Bonjour les cousettes, je vous présente aujourd’hui un patron sympa pour coudre un coussin licorne !

Une idée de plus à mettre sous le sapin !

Comme vous le savez peut-être déjà ma fille adore les licornes !

Ce weekend je lui ai fait une licorne que je vous ai présenté hier ici et que j’ai réalisé en suivant les instructions de l’article et le tuto rédigé ici

Je pense que ceci sera mon prochain projet ! Et vous il vous plaît ?

 

Ne ratez plus d’article ! Rejoignez-nous sur la page Facebook Breizh Mama . Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter via le formulaire dans la colonne de droite.

2018-12-04

12 commentaires

  1. Bonsoir, je ne comprends pas comment on assemble ensuite les morceaux !
    merci !!

    1. Author

      Bonsoir, j’avoue que je ne l’ai pas réalisé ! J’imagine qu’il faut assembler chaque élément sur chacune des faces. Puis on assemble le coussin endroit contre endroit, en prenant soin de laisser une fente d’une dizaine de centimètre pour retourner l’ouvrage, rembourrer et fermer avec une couture invisible.
      En espérant que ma réponse ne soit pas trop tardive !

  2. Bonsoir, ce coussin est simplement splendide. Ma petite fille est folle de licorne et j’aimerai lui faire ce joli cadeau.
    Pouvez-vous me dire où trouver les explications pour le réaliser ?
    Merci
    Cordialement

    1. Author

      Bonjour Nelly, je dois préparer cela depuis un moment… Pour réaliser la licorne c’est assez simple. Tous d’abord il vous faudra augmenter la taille d’impression du gabarit. Vous couperez chacunes des pièces du patron en miroir dans votre tissu. Ensuite il faut commencer par former chaque côté de la tête. Chaque côté est composé de 2 pièces : la tête et le museau. Assemblez ses 2 pièces endroits contre endroit pour former chaque partie (ouvrir et applatir vos couture et éventuellement surpiquer) et ensuite assemblez ses 2 moitiés de tête endroit contre endroit en laissant une ouverture pour retourner et rembourrer le coussin et fermer. Ensuite tous les éléments sont cousus indépendamment puis cousus sur la tête. en espérant que cela puisse vous aider en attendant le futur pas à pas.
      Bonne couture !

  3. Bonjour, Je dois avouer que c’est avec joie que je découvre votre réponse dès ce matin.
    Je constate que je ne suis pas la seule à vous demander conseil. Maintenant que vous m’avez dit que vous alliez faire un tuto je vais attendre, de toutes façons je dois trouver le tissu adapté (un des inconvénients de ne pas vivre près d’une grande ville). Encore merci et bravo pour la réactivité.

  4. Bonjour,
    Ma petite-fille a choisi cette licorne parmi plusieurs autres. Il n’y a plus qu’à… Avant de lire vos réponses aux deux mails précédents, je croyais qu’il fallait simplement coudre l’oeil, la crinière, etc. sur une face, l’autre face étant vierge de toute décoration.
    Confirmez-vous mon erreur? Merci d’avance de votre réponse.

    1. Author

      Bonjour, c est un coussin plutôt plat , du coup les deux solutions sont envisageables. A vous de choisir si vous préférez donner un peu de relief avec les difficultés qui vont avec, ou en version simple et plate à la manière des appliqués… Qu allez vous choisir comme option ? Bonne couture ! Et au plaisir de voir votre coussin 😉

      1. Bonsoir. Merci de votre réponse. Je me tâte encore un peu avant de me lancer, je suis très très indécise mais je vous tiens au courant.

  5. J’aimerais bien avoir le tuto surtout pour appliquer la crinière qui me semble un peu compliqué. Elle est vraiment magnifique cette licorne.

    1. Author

      Bonjour,

      Effectivement la crinière s’ajoute à la manière d’un appliqué, soit à la machine au point droit ou zig-zag, ou à la main. Je vais tenter de réaliser le tutot prochainement, mais j ai beaucoup de choses en cours…

      A bientôt

  6. super idée et super réalisation de coussin licorne. Je vais essayer de le réaliser. Pour la matière il faut quoi ? Merci

    1. Author

      Bonjour, la plupart des tissus peuvent convenir ! Vous pouvez aussi le faire en feutrine mais il risque d’être plus fragile. C’est selon vos goûts !
      Bonne couture 😉

Average
5 Based On 12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *