Guide des polices d’écriture en broderie machine

Il existe une multitude de type de polices d’écriture de broderie machine … Truetype, ESA, BX, polices de fichiers de point… La liste est longue.

Cet article expliquera ce que chacune de ces polices est réellement, ses avantages et ses inconvénients, et vous donnera quelques recommandations sur la façon d’obtenir lettrage de broderie propre et parfaite.

Pourquoi les polices d’écriture sont-elles importante ?

Effectivement toutes les polices actuelles disponibles pour la broderie ne se valent pas. Pourquoi certaines polices sont-elles donc bonnes et pourquoi d’autres manquent de qualité.

Fichiers de broderie lettre:

Le premier type de polices que nous allons voir sont les fichiers lettres. Ce sont essentiellement des dessins de broderie composés d’une lettre unique. Ces polices/lettres ont été numérisées et converties en formats de machines de broderie (tels que PES, JEF, XXX, etc.) et ne sont pas ce que nous pourrions considérer comme des « polices de clavier » (que vous pouvez taper à l’aide de votre clavier).

Les fichiers de polices de broderie sont numérisées à une taille spécifique, ce qui signifie qu’elles s’exécuteront le mieux à la taille à laquelle elles ont été créées à l’origine. Plus les fichiers/lettres sont redimensionnés (augmentés ou diminués), plus ils perdent de la qualité. Cela laisse souvent la brodeuse insatisfaite des résultats de point fini lorsque des ajustements de dimensionnement sont nécessaires.

Bien que certaines de ces polices peuvent être belles, le véritable inconvénient de l’utilisation de polices de fichiers, c’est qu’ils ne sont pas basés sur le clavier. Pour les utiliser, il faut mettre en page le texte, les lettres doivent être saisies individuellement dans un logiciel et disposées manuellement. Il s’agit d’un processus très long et fastidieux.

Police d'écriture broderie en fichier de points

Les polices d’écriture dans les logiciels de broderie et les machines:

La meilleure option est d’utiliser les polices incluses dans divers logiciels ou intégrées dans les machines elles-mêmes. Elles ont fait leur preuve, mais fonctionnent mieux dans les tailles suggérées fournies par les développeurs de logiciels et de machines. Ces polices sont généralement basées sur le clavier et généralement plus facilement redimensionnable les fichiers de point. De plus, la conceptions est ainsi plus efficace et le processus moins long.

Souvent, les polices incluses dans votre logiciel sont la propriété de la marque du logiciel, et sont généralement uniquement liés à la marque de logiciels en question.

Ajout de nouvelles polices à votre logiciel de broderie:

L’ajout de nouvelles polices à votre logiciel peut souvent conduire à des problèmes parce que la plupart des marques de logiciels ne vous permettent pas den’ajouter.

Au lieu de cela, vous devez généralement acheter trueType, BX ou ESA polices.

Selon la marque que vous possédez, voici le type de police que vous pourriez ajouter à votre logiciel :

Logiciel de broderieAdd-ons potentiels
Hatch (Hatch) Logiciel de broderieESA et TrueType Fonts
Wilcom E3 et E4 Logiciel de broderieESA et TrueType Fonts
Janome V.5 Logiciel de broderieESA et TrueType Fonts
PE Design Logiciel de broderieTrueType Fonts
Floriani Floriani Logiciel de broderieTrueType Fonts
Bernina (Bernina) Logiciel de broderieTrueType Fonts
Chefs-d’œuvre III Logiciel de broderieTrueType Fonts
DIME (DIME) Logiciel de broderieTrueType Fonts
Premier Plus Logiciel de broderieTrueType Fonts
Embird (Embird) Logiciel de broderieTrueType Fonts
Embrilliance (Embrilliance) Logiciel de broderieBX Fonts et TrueType Fonts

Qu’est-ce que les polices de broderie TrueType convertis (TTF)?

Les polices TrueType (ou TTF pour faire court) sont des polices qui sont installées dans votre logiciel de broderie et automatiquement converties en broderies lorsqu’elles sont utilisées. C’est un peu comme si votre logiciel numérisait automatiquement les fichiers de lettrage que vous sélectionnez.

De nombreux programmes, convertiront automatiquement une police TrueType en points. L’avantage de l’utilisation de ces polices est le nombre d’entre eux disponibles, mais le problème est que la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.

Le premier problème qui se pose pour les lettres : le chemin de broderie ne se fait pas toujours logiquement. Un exemple serait la lettre « t ». Habituellement, lors d’une numérisation manuelle de la lettre « t » votre chemin sera de la même façon que lorsque vous l’écrivez : le trait vertical d’abord, puis l’horizontal. Souvent, lorsque les logiciels convertissent automatiquement les TTF, ils ne tiennent pas compte de cela et cela finit par ressembler à un poteau téléphonique. Plus la lettre est complexe, plus la marge d’erreur est grande. D’une manière générale, avec les TTF, la qualité du lettrage dépend des formes utilisées. Souvent, des polices de type serif sont plus étroites et vous donneront de meilleurs résultats que les polices de blocs.

Dans la plupart des cas, les TTF n’ont pas été créés dans l’intention d’être utilisés pour la broderie et ne prennent pas en compte les règles de broderie.

Qu’est-ce que les polices de broderie BX?

Les polices BX sont tout simplement des « fichiers de point » auquel on a attribué attribuer une lettre de frappe (touche de clavier) afin qu’ils puissent être facilement tapés au clavier comme n’importe quel texte.

L’innovation des polices BX est une bonne idée. Le principal avantage est qu’il permet d’utiliser le fichiers de polices de point d’une manière plus conviviale et ludique.

Sa qualité dépend néanmoins du numérisateur qui l’a crée !

Qu’est-ce que les polices de broderie ESA?

Les polices ESA sont le type de police le plus avancé et le plus personnalisable. Leurs propriétés sont complètement paramétrables ( (nombre de points, underlay, type de point, etc).

ESA Embroidery Font Example

Voici quelques caractéristiques des polices de l’ESA :

Les polices ESA rejoignent le point le plus proche :

Les polices qui « rejoignent le point le plus proche » signifient que les fichiers génèrent le minimum de points possible pour chaque lettre lors de l’exécution sur la machine. C’est très important du point de vue de la production, car cela permet de gagner beaucoup de temps.

Lorsque vous exécutez votre broderie comme une entreprise, chaque point inutile a un impact significatif sur la production.

Les polices ESA sont faciles à redimensionner :

Les polices ESA sont vraiment basées sur les objets. Pour cette raison, ils sont très faciles à redimensionner, sans dégrader la qualité du lettrage. En effet, les polices peuvent être augmentées dans la taille presque sans limites !

Une des fonctionnalités innovantes de ce type de police est l’implémentation lors de la création, de la taille minimale suggérée à côté de son nom, par exemple, « Bones25mm ». Le nombre en mm met simplement en évidence la taille minimale pour un résultat optimum. Ainsi, en incluant la taille minimale dans le nom de police, l’utilisateur sait automatiquement comment obtenir les meilleurs résultats possibles lors de la broderie.

Vous pouvez également paramétrer les types de points (satins ou autres types de points).

Les polices ESA sont faciles à modifier

Les polices ESA sont entièrement basées sur l’édition. Toutes les entrées de point utilisées lors de la création de la police peuvent être ajustées dans le logiciel Hatch uniquement.

Vous pouvez déplacer, ajouter et modifier les points, ainsi que modifier et ajoutez des angles de point.

Où puis-je trouver des polices de qualité ?

Polices TrueType (TTF) :

Ces fichiers peuvent être trouvés très facilement sur de nombreux site en ligne. Cependant, garder à l’esprit que les résultats obtenus ne seront pas toujours à la hauteur de vos attentes.

BX Fonts:

Ces polices peuvent également être trouvées sur de nombreux sites Web. La clé à retenir avec ces polices est que la qualité des polices varie considérablement en fonction de qui les a numérisées.

Polices ESA:

Ces polices sont bien souvent payantes et plus difficiles à trouver que les 2 autres types de polices énumérés ci-dessus, mais sont de bien meilleure qualité …

Conclusion:

Il existe de nombreux types de polices de broderie là-bas. Les polices ESA sembleraient être le Graal. Sinon d’une manière générale, il est préférable d’utiliser les polices pré-chargées dans votre logiciel de broderie ou votre machine, car elles vous donneront de bien meilleurs résultats qu’une police téléchargée. (surtout si ces supplémentaires sont trueType ou BX).

En ce qui concerne tout ce qui concerne la broderie … « La preuve est toujours dans le point » !

Ne ratez plus d’article ! Rejoignez-nous sur la page Facebook Breizh Mama . Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter via le formulaire dans la colonne de droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *