Bonjour les cousettes, je partage aujourd’hui ma dernière création, des attrapes rêves en broderies FSL (Free Lace Standing ou dentelle à la brodeuse), puis décliné et adapté pour réaliser divers projets sous le même thème rosaces et plumes FSL.

Motif broderie marque page plume FSL

Ce projet a pour point de départ une simple plume. Mon objectif était de réaliser un marque page original en dentelle FSL. (La fête des grands mères approchant (début mars), je me suis dis que c’est une idée cadeau originale à offrir pour cette occasion)

Retrouvez la broderie marque page FSL plume en boutique

Broderies Attrapes rêves FSL

Le résultat m’a vraiment beaucoup plu et l’a donné envie de réaliser des attrapes rêves… Très ambitieuse je me suis lancée directement dans un grand format en 20x20cm. Ma plume de base mesurant 15cm , il fallait au moins ça ! Je me suis complètement ratée au 1er essai… Je n’ai fait que des colonnes de satin, un peu trop large (3mm) et sans fond… Comme vous vous en douterez ça n’a pas résisté à la dissolution de l’hydrosoluble…

Pour ma 2ème tentative, j’ai donc réduit mes colonnes à 2mm, ajouté une dentelle de fond pour le maintien et le résultat fut nickel ! J’ai donc décliné le modèle en 3 tailles 20cm, 15cm et 10cm.

Retrouver la broderie FSL Attrape Rêves en boutique

Motif broderie sous mug et /ou napperon FSL

En réalisant la base 10cm je me suis dit que ça faisait des dessous de mug super sympa, voir de jolis napperons pour les 15 et 20cm. Le motif peut également être brodé dans un but ornemental sur tissu pour un sac ou un vêtement.

Retrouver la broderie rosace FSL en boutique

Motif broderie boucles d’oreilles FSL

Et comme les idées ne manquent pas j’ai réalisé de boucles d’oreilles FSL plumes et rosaces ! Ma fille a complètement craqué !

Retrouvez les Broderies FSL boucles d’oreilles en boutique

Suivez-nous sur la page Facebook Breizh Mama et partagez vos créations sur notre nouveau groupe Facebook Couture et Broderies – Breizh Mama

2021-02-25

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *