Bonjour les cousettes, je vous propose une idée couture sac étui à bouteille personnalisé… Lorsque nous sommes invités à manger, la coutume veut que nous apportons généralement une bouteille… de vin, de bière ou autre… Mais une fois bu qu ‘en reste-t-il, à part une bouteille vide ?
Certaines occasions méritent effectivement de marquer vraiment le coup et de laisser davantage de traces en souvenirs. Des objets si insignifiants, mais qui chaque fois qu’on les regarde, nous rappelle cette fameuse date…
Cet étui, sac voir même écrin à bouteille taillé sur mesure, est la petite touche en plus qui fait toute la différence ! C’est tout de même plus sympa que du papier journal 😉
Vous pouvez le personnaliser selon vos goûts, les possibilités sont infinies … Je vous fais quelque propositions de présentation selon le type de bouteille offert.
Vous pouvez ainsi l’adapter en fonction des occasions :
- Anniversaire
- Juste pour le Plaisir
- Bonne Année
- Bonnes Fêtes
- …
Couture Sac Étui à bouteille personnalisé
La réalisation du sac à bouteille de vin est très simple et rapide à réaliser et le résultat est impeccable.
J’ai opté pour du tissu liège avant tout pour le clin d’œil au bouchon de liège des bouteilles de vin. Mais également pour sa rigidité, ce qui évite ainsi de devoir thermocoller les pièces de tissu.
Retrouvez le patron et tuto couture du sac à bouteille en suivant ce lien, ainsi que les motifs broderie machines présentées en suivant ce lien.
Suivez-nous sur la page Facebook Breizh Mama et partagez vos créations sur notre nouveau groupe Facebook Couture et Broderies – Breizh Mama
Bonjour
Félicitations pour vos créations !
Je suis intéressée par le tissu liège (que j’ai découvert il y a très peu de temps).
Où peut on se le procurer ? Au Portugal ou en Chine ?)
Merci d’avance
Bonjour Marie France, merci beaucoup pour votre message. J’achète mon tissu liège chez « Tissus Myrtilles » à Vannes (56), je sais qu’il y a plusieurs enseignes, peut-être est-ce possible d’acheter en ligne ? Cette matière est vraiment facile à travailler, coudre, broder… Le seul hic, c’est que ça viellit un peu mal, j’en ai fait plusieurs sac, et le tissu noirci au niveau des points de frottement, je n’ai pas trouvé de solution pour pallier à cela, peut-être mettre de l’imperméabilisant ?
A bientôt !