Poulpe émotion réversible

Bonjour les cousettes, vous avez certainement vu ces petits poulpes émotion réversibles passer sur le net ces derniers temps ! Je ne pensais pas succomber mais je m’y suis mise aussi ! Ils ont un succès fou auprès des petits comme des grands… Je n’ai même pas eu le temps de les terminer que mes enfants se les sont déjà accaparés…

Pour réaliser ces petits poulpes réversibles vous pouvez télécharger le patron directement en cliquant sur ce lien ou depuis le site de la créatrice qui propose également le tuto de montage en vidéo.

Comme j’ai l’habitude de réaliser des doudous cousus main je n’ai pas regardé son tuto immédiatement.

Poulpes émotion réversibles

Assemblage des poulpes émotion réversibles

J’ai tout d’abord crée mes motifs de broderie pour les yeux que vous retrouverez en boutique ici. J’ai ensuite préparé mes pièces de tissu et brodé mes visages.

Ensuite, j’ai donc assemblé l’ensemble à ma façon, en commençant par l’assemblage des têtes à la surjeteuse pour aller plus vite.

Pour réaliser les doudous poulpe, j’ai utilisé de l’éponge de bambou pour avoir des doudous tout doux. J’ai alterné les couleurs pour donner un peu de peps. Chaque pièce de la tête est assemblée endroit contre endroit en partant de la pointe haute.

Assembler les têtes

J’ai ensuite assemblé chaque tête à « sa jupe » de tentacules, toujours sur le même principe en épinglant ma tête et la jupe de tentacule (non coupée) endroit contre endroit, et j’ai cousu tout autour

Une fois mes deux moitiés de poulpes cousues, j’ai assemblées les tentacules endroit contre endroit, en laissant une ouverture pour retourner. J’ai ensuite rembourrer chaque pattes de fibre de rembourrage, puis j’ai mis des billes de polystyrène pour la tête sans trop remplir ces dernières.

Puis j’ai refermé avec une couture invisible à la main.

Retourner sur l'envers

Conclusion

Ce n’est qu’une fois terminé que j’ai regardé sa vidéo, et je me suis rendue compte que nous ne faisions pas du tout pareil ! Je trouve pour ma part ma méthode plus facile, bien que l’assemblage final des pattes soit un peu scabreux, c’est un très bon entrainement pour coudre des courbes !!!!

La découpe des pattes étant assez longue lorsque l’on coupe chaque partie indépendamment. Vous pouvez également procéder comme sur la photo ci-dessous, placez vos tissu endroit contre endroit, épinglez votre gabarit, coudre tout autour et découper ensuite. L’ouverture laissée pour retourner se situera donc au niveau du cou lors de l’assemblage final.

Vous trouverez d’autres idées et patrons de peluches et doudous en suivant ce lien

Suivez-nous sur la page Facebook Breizh Mama et partagez vos créations sur notre nouveau groupe Facebook Couture et Broderies – Breizh Mama

2020-12-09

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *