Sac et porte-monnaie Egyptien

Sac et porte monnaie égyptien

Bonjour les cousettes,

Je vous présente aujourd’hui mon nouveau sac ainsi que mon nouveau porte-monnaie.

Tout le projet s’est construit autour d’un motif de broderie chat égyptien numérisé par moi-même et que je souhaitais absolument broder sur mon nouveau sac !

J’ai donc opté pour un tissu liège pailleté qui me faisait de l’œil depuis quelque temps. J’aime ce côté naturel du rendu du liège qui me rappelle celui du papyrus. N’étant néanmoins, pas convaincue par la capacité imperméabilisante de cette matière, j’ai opté pour un coton enduit pour la doublure et m’assurer que le contenu ne prendra pas l’eau ! Il me fallait donc quelque chose de coloré de préférence dans les tons bleu pour rappeler la couleur de l’émeraude très utilisé dans l’egypte ancienne trancher avec le liège. J’ai donc choisi le tissu le plus proche de ce que j imaginais et j ai trouvé ces éventails bleus parfaitement adaptés et coordonnés pour mon projet !

Motif broderie chat anubis disponible en boutique ici

Motif broderie oeil egyptien disponible en boutique ici

J’avais le tissu, il ne me restait plus qu’à trouver un modèle de sac qui me plaise ! J’ai eu un peu de mal à me décider et j’ai finalement opté pour un modèle de sac seau également appelé sac bourse (tuto sac seau en suivant ce lien)

Pour le porte monnaie je souhaitais réaliser un porte monnaie à soufflet mais ce fût un raté complet, alors j’ai fait plus simple ! Seul impératif, il le fallait aux dimensions suffisantes pour y insérer ma carte grise qui est le papier le plus grand de mon porte monnaie, plusieurs emplacements cartes et une poche fermée pour mettre les sous !

J’ai pris les mesures de tout mes éléments et tracé mon gabarit, il m’aura fallut 2 essais car mes cartes ne rentraient pas dans les compartiments grrrr !

Suivez-nous sur la page Facebook Breizh Mama et partagez vos créations sur notre nouveau groupe Facebook Couture et Broderies – Breizh Mama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *