Bonjour les cousettes ! Je vous propose aujourd’hui un melting pot de mes dernières réalisations coutures et broderies qui je l’espère vous donnera des idées !

Tote bag de Noël

Dans un soucis écologique, j’ai décidé de ne plus acheter de papier cadeau cette année. J’ai donc décidé de remplacer ce dernier par des jolis sacs cousus et brodés pour l’occasion. L’avantage c’est qu’on peut les réutiliser d’année en année sauf si le ou la destinataire décide de le garder… 😉

J’ai réalisé diverses broderies pour l’occasion (que vous pouvez trouver ici). J’ai une grande préférence pour la broderie licorne de Noël, dont la corne est réalisée en appliqué avec le simili pailleté de chez Action. Cela lui donne un côté festif et brillant qui malheureusement ne ressort pas trop sur la photo.

Décorations de Noël FSL

J’ai également réalisé des petites décorations de Noël à suspendre en FSL (Free Standing Lace). Les enfants étaient contents de participer à m’aider à dissoudre la toile hydrosoluble. Je suis un peu déçue par les petits sujets… il va falloir les améliorer !

Par contre, j’adore le papillon (disponible en suivant ce lien) qui peut aussi bien servir à décorer la sapin, table de Noël, rideaux et à toute période de l’année ! On peut également envisager d’en faire une jolie broche par exemple.

Manteau brodé pour nos amis à quatre pattes

Pour finir, je vous montre une broderie spéciale toutou, réalisée à la demande d’une amie couturière. En effet, elle a cousu un joli manteau bleu biaisé de rouge pour son compagnon à quatre pattes qui craint un peu le froid. Elle souhaitait broder « Super Marley » sur le manteau. Sa demande ainsi que sa création m’ont inspirés le logo Superman que j’ai donc décliné pour nos amis à quatre pattes. La broderie est réalisée sur un panneau de simili jaune, puis cousu sur le manteau. C’est ma chienne qui fait le mannequin pour l’occasion car Marley était absent.

Suivez-nous sur la page Facebook Breizh Mama et partagez vos créations sur notre nouveau groupe Facebook Couture et Broderies – Breizh Mama

2020-11-26

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *