Voici la méthode que l’on utilise pour coudre un angle en profondeur. Elle sert notamment pour les sacs, paniers, coussins… avec une profondeur

Coudre un angle dans une profondeur

 
Schéma 1 : Voici l’exemple pour réaliser un sac, les côtés latéraux correspond à la hauteur du sac, de part et d’autre du milieu du sac (pointillé sur le schéma) choisir une profondeur ici sur le schéma ce sera 10 cm parallèle à la hauteur et reporter 5 cm parallèle à la largeur du sac, compter en plus 1 cm de surplus sur tous les côtés.

 

Schéma 2 : Plier en deux le sac sur la ligne du milieu tissu endroit contre endroit, piquer les deux côtés latéraux (= hauteur du sac)

 
 
Schéma 3 : Mettre à plat les coutures piquées et repasser en couture ouverte, superposer les deux profondeurs du sac tissu endroit contre endroit et faire correspondre les coutures latérales à la ligne milieu du sac et piquer
 

Schéma 4 : Retourner le sac sur l’endroit (prochainement un tutoriel complet pour réaliser un cabas)

Ne ratez plus d’article ! Rejoignez-nous sur la page Facebook Breizh Mama . Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter via le formulaire dans la colonne de droite.

2018-08-09

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.