Panoplie couture broderie TikTok

Bonjour les cousettes ! J’ai commencé cette nouvelle année couturesque avec une panoplie spéciale Tik Tok : broderie, couture sac, couture trousse. (certaine l’ont peut-être déjà vu car je l’avais partagé « en avant première » sur le groupe groupe Facebook Couture et Broderies – Breizh Mama )

L’anniversaire de ma princesse était le 08.01.20 (fin de fêtes officielle pour nous !).

Elle souhaitait un pull Tik Tok, je regarde donc sur internet et que vois-je ? Tous les pulls en vente sont sur Wish ! Rien d’autre, hallucinant ! J’explique donc à ma grande fille que le pull qu’elle souhaite vient de Chine et est certainement fabriqué par des petites mains d’enfants, mais que pour ma part je peux lui broder un sweat sans soucis !

Mademoiselle préfère un « vrai » qui vient de chine ! Bon, j’avoue je le lui ai commandé… Mais je continue dans mon idée de le lui brodé moi même. J’ai donc acheté un sweat zippé noir simple et un t-shirt blanc simple dans le but de les lui broder. (oui j ‘aurais pu les coudre aussi mais là je manquais de temps !)

Préparation du fichier de broderie

J’ai donc commencé par vectoriser le logo, puis j’ai crée mon fichier de broderie sous PE Design 10 (fichier broderie disponible ici).

J’ai effectué mes tests broderie sur du simili de chez Action en hors cadre collé à la colle spray temporaire sur de l’intissé.

Finalement, les tests étant plutôt concluant, j’ai souhaité lui faire une petite trousse simple avec les coupons brodés.

Trousse brodée Tiktok

Cependant après réflexion, j’ai préféré lui donner un peu de volume à la base afin qu’elle tienne debout toute seule et pour le côté esthétique que je trouve plus sympa. Je n’avais cependant pas pris ce critère en compte lors de mes tests de broderie. Par conséquent ces dernières se situent bien trop bas sur la 1ere trousse.

Connaissant l’œil critique de ma princesse, je préfère recommencer en plaçant ma broderie plus haut… et le résultat est top ! Les voici en image ci-dessous, je vous montre également la ratée à droite !

Un côté brodé sur simili pailletté
Un côté brodé simili cuir argenté

Broderie Tiktok sur Sweat et T-shirt

Après cela j’ai donc brodé le t-shirt au niveau de la poitrine, ainsi que le devant du sweat. Les broderies se sont passées sans encombres j’étais contente de moi !

Vu que j’avais un peu de temps devant moi je me suis dit que j’allais lui broder le logo en gros dans le dos du sweat. Et je comptais également lui faire un sac bandoulière pour terminer la panoplie Tiktok. J’avais déjà coupé et préparé les pièces de tissus la veille pour gagner un peu de temps.

Je lance donc ma broderie dos de sweat et en parallèle j’attaque l’assemblage du sac, et là drôle de bruit, je me précipite mais c’est trop tard un bout de sweat est venu recouvrir la broderie, 6 couches brodées ensemble et le tout coincé dans la machine.

J’ai cru que j’allais faire une attaque et que le sweat était foutu bon pour la poubelle !

Tout d’abord comment pour décoincer tout çà ? l’aiguille est coincée dans le tissu, au secours ! Je n’ai pas le choix, il faut démonter l’aiguille mais ça ne suffit pas…

Je démonte le porte aiguille et j’arrive enfin à débloquer mon ouvrage.

Que faire ? Il est 16:00, les enfants arrivent dans 1 heure. Il est trop tard pour aller au magasin. Je tente de tout défaire délicatement, sans tirer mon tissu, je colle du stabilisateur par le dessous pour maintenir le tout ! (bricolo bricolette)

Je tente de broder la suite mais j’ai un gros décalage dès le départ (je le voit à la position de mon aiguille). A tâtons, je positionne correctement mon aiguille sur le point de départ souhaité, et c’est parti ! Mis à part un petit décalage, j’ai sauvé la broderie ! Terminée juste à temps, 5mn avant l’arrivée du car.

Verso Sweat brodé TikTok
Recto Sweat brodé TikTok

Sac brodé Tiktok

Du coup, pour le sac c’était rapé, je l’ai terminé ce matin. Mais ma cocotte est tellement curieuse qu’elle est venue voir ! Et elle a gâché l’effet de surprise ! Mais elle était ravie !

Voici le sac bandoulière passepoilé doublé comme la trousse de son tissu préféré (personnellement j’aurais mis un rose pétant mais elle ne veut plus de rose)

Verdict final : elle est super contente ! Aussitôt offert, aussitôt porté !

J’ai pensé à prendre des photos en cours de réalisation. Je vous propose les Tutos en photo du sac passepoilé ainsi que le tuto photo de la trousse pour la fin de semaine !

Fichiers broderie TikTok disponible ici

Suivez-nous sur la page Facebook Breizh Mama et partagez vos créations sur notre nouveau groupe Facebook Couture et Broderies – Breizh Mama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *