Ma petite robe en wax

Bonjour les cousettes !



J’espère que vous profitez bien de l’été qui nous gâte particulièrement cet année avec un ensoleillement maximum surtout ici en Bretagne !

Je partage avec vous aujourd’hui une robe de saison réalisée dans un magnifique tissu wax acheté l ‘année dernière dans ma mercerie préférée tissu Myrtille. J’ai mis le temps pour décider le modèle de robe que j’allais faire…



J’ai vu une photo passer sur le web et eurêka cela correspondait tout à fait à ce que je voulais ! Une petite robe originale, sexy mais pas trop ! A partir de la photo j ai donc réalisé un croquis du devant et de l’arrière de la robe pour me faire une idée de la manière dont j’allais procéder pour le montage de la ŕobe. Je dois dire que le modèle a évolué au cours de la fabrication !

Je suis donc partie d’une de mes robes pour réaliser mon gabarit de base. Puis j’ai découpé dans le tissu les parties hautes et les parties basses de la robe. Le tissu étant à motifs, il me fallait prévoir de telle sorte que mes raccords se fassent correctement.



J’ai donc tout d’abord assemblé les pièces du haut puis ensuite les pièces du bas séparément . J’ai ensuite réalisé les échancrures latérales de la jupe à l’aide d’une assiette puis réalisé l’ourlet au niveau de ce dernières. A cette étape il ne le restait plus qu’à assembler le haut et le bas ensemble.



Pour l’ourlet du bas de la robe, j’ai un peu hésité car un ourlet droit classique aurait « cassé » le motif. J’ai donc décidé de suivre ce dernier en suivant les arrondis !



Voilà le tour est joué ma petite robe en wax est terminée et aussitôt portée ! J’en suis vraiment ravie, un modèle unique que même mon chéri apprécie !



Je vous écris en direct de la plage alors j’en profite également pour vous montrer mon sac XXL (et oui 6 a la maison, donc il faut de la place entre les serviettes, goûter et bouteille d’eau) modèle maison d’après le sac Georges que vous connaissez sans doute !

Bisous iodés du 56

plage de Kerouriec à Erdeven

Suivez-nous sur la page Facebook Breizh Mama et partagez vos créations sur notre nouveau groupe Facebook Couture et Broderies – Breizh Mama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *