Jupe fendue & pull Toonz

Coucou les cousettes !

Voici l’une de mes réalisations du mois dernier, une jupe fendue et colorée et son petit haut rose assorti. J’adore la boutique Toonz shop sur internet et en naviguant sur leur site j’ai flashé sur un pull puis une jupe !… Les prix, oui je sais rémunèrent des designeurs de manière équitable patati patata… m’ont un peu freiner !

Photo de la Boutique Toonz shop

C’est pas grave il n’y a pas de problème il n’y a que des solutions ! Pourquoi ne pas les faire moi même !?

Pour le haut, j’ai pris un tissu type laine tressée couleur framboise de chez mon fournisseur local : Tissu Bigoulaine à Ploeren.

Je suis partie d’une base buste classique en taille 38, j’ai arrondi le col, arrondi le bas et légèrement plus long sur l’arrière. Manches rallongées un peu arrondies sur la main. Je me rend compte en publiant les photos que j’aurais dû le faire un peu plus long, un peu plus évasé sur les hanches et avec un col plus arrondi ! Ça tombe bien, j’aimerais bien me faire le même couleur pétrole ! Y a plus qu’à !

dessin modèle couture jupePour la jupe j’adorais celle de la photo, mais je manquais de dentelles, en cherchant des idées sur le net j’ai fait mon propre dessin. Au départ il ne devait y avoir qu’une fente au milieu, mais le tissu bleu me plaisait tellement que j’ai voulu en rajouter donc 4 fentes ! Des petites poches, sur lesquelles j’ai finalement cousu de jolis boutons roses ! Première confection de passepoil maison et pose ! Et voilà le résultat ! Je la trouve super et ma fille aussi ! Elle veut la même !

jupe fendue
Côté face
jupe fendue
Les zolies poches passepoilées !
préparation poche avec passepoil
Préparation poche avec passepoil
poche avec passepoil
La poche passepoilée terminée !

coudre une jupe fendue coudre une jupe fendue coudre une jupe fendue  coudre une jupe fendue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 25 =