Aujourd’hui nous allons créer un appliqué avec le logiciel PE Design de Brother. Pour notre exemple, il vous faut tout d’abord insérez une forme automatique parmi celles disponibles dans le bandeau en haut de votre écran : carré, cercle, étoile, cœur…
- Sélectionnez votre motif dans le bandeau en haut ou importer le depuis la librairie de votre logiciel, puis cliquer sur le bouton l’option « Applique Wizard » (cadre rouge bandeau du haut). Une fenêtre s’ouvre et vous permet de définir les différentes étapes de la réalisation de l’appliqué avec votre PE Design
Ces étapes correspondent à un appliqué réalisé selon la méthode pour broder un appliqué complexe décrite dans cet article.
- Mais si vous préférez utiliser la méthode simplifiée, il faut alors considérer que la première étape « tissu d’appliqué » correspond à la piqûre de la position d’appliqué (cocher donc « oui »), la position d’appliqué devenant ainsi la couture du tissu d’appliqué sur le tissu de fond.
- Pour ma part, je ne coche presque jamais « faufilage », mais cela peut cependant être utile si le tissu a tendance à s’effilocher.
- Enfin vous pouvez ensuite choisir le type de point qui finira l’appliqué, sa largeur et sa densité.
- Cliquer ensuite sur OK et vous obtiendrez automatiquement un motif d’appliqué de la forme que vous aviez choisie.
Et voilà un petit appliqué réalisé en un rien de temps ! Vous ainsi pouvez observer dans la colonne de gauche les trois étapes de broderie nécessaire à la réalisation de votre appliqué.
Vous trouverez d’autres articles sur les techniques de broderie en suivant ce lien
Suivez-nous sur la page Facebook Breizh Mama et partagez vos créations sur notre nouveau groupe Facebook Couture et Broderies – Breizh Mama