Bonjour les cousettes, je vous présente aujourd’hui une idée originale et utile  à broder, des accroches torchons personnalisés ITH. Grâce au trou prévu à cet effet vous pouvez les suspendre facilement dans votre cuisine.

Je n’avais pas encore eu l’occasion d’en réaliser, mais suite à une demande spécifique je me suis lancée et j’ai sortie une collection accroche torchon sur le thème “Fruits de mer” comprenant un  crabe dormeur, un homard et des moules.

Comment réaliser des accroches torchons personnalisés ?

Pour réaliser les accroche torchons ITH, vous devez disposer de motifs broderie accroche torchon spécifiques que vous trouverez ici.

  • Tout d’abord cercler votre stabilisateur hydrosoluble
  • Fixer le torchon sur votre stabilisateur (prévoir de placer le motif dans un des coins du torchon)
  • Broder la 1ère séquence qui indique l’emplacement du trou d’accroche
  • Couper le tissu à l’intérieur du trou
  • Broder la suite du motif normalement
  • Pour finir dissoudre le stabilisateur hydrosoluble

Accroches torchon Fruits de mer

Ces motifs sont conçus pour la réalisation d’accroche torchon ITH mais ils peuvent également être brodé comme une broderie normale. Pour la broderie normale il vous suffira de passer la 1ère séquence qui définit l’emplacement du trou et la 4ème séquence qui réalise le point de satin de ce dernier, pour avoir un cordage classique

Accroches torchon gâteau “Petit Normand”

 

Suivez-nous sur la page Facebook Breizh Mama et partagez vos créations sur notre nouveau groupe Facebook Couture et Broderies – Breizh Mama

2022-03-07

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.