Réfection de housse de chaise haute bébé

Bonjour les cousettes !

Je vous présente aujourd’hui ma réfection de housse de chaise haute de mon bébé de 20 mois ! Il était plus que grand temps de faire quelque chose ! Je commençais à avoir vraiment honte !

Voici donc le avant et l’après ! De plus , la housse est désormais assortie à la nappe !

J’avais conservé les chutes de toile cirée de la nappe en vu de confectionner un tapis pour mettre sous la chaise, finalement mes chutes étant trop petites je n’ai pu réaliser le tapis que je souhaitais. Cependant, ces chutes s’accordaient parfaitement avec ce projet de réfection de house de chaise haute bébé !

En effet, le faire en coton aurait été beaucoup moins pratique question entretien ! Là, un seul coup d’éponge suffit et tout est nickel !

J’ai donc tout simplement tracé le contour de la vieille housse sur l’envers de ma toile cirée pliée en deux, endroit contre endroit, et j’ai cousu les contours. Ensuite, j’ai cranté mes quatre angles pour avoir de beaux arrondis, puis j’ai retourné le travail. Pour finir, j’ai ajouter au milieu de l’assise une bande en boucle pour passer la sangle et maintenir bébé bien assis !

C’est la première fois que je cousais de la toile cirée, je pensais galéré davantage mais ce ne fut pas le cas ! et bien voilà c’est reparti pour un tour avec cette chaise haute aussi vieille que moi voir plus !

Réfection housse de chaise haute bébé

réfection de housse de chaise haute bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 4 =