Tuto – Optimiser la zone de broderie avec Bernette Customizer

Je vous propose aujourd’hui un petit tuto pour optimiser votre zone de broderie avec le logiciel Bernette Customizer. Cette astuce est notamment très pratique lorsque vous souhaitez réaliser des broderies FSL et économiser votre hydrosoluble !

J’ai en effet constaté lors de mes premiers tests FSL qu’il y avait beaucoup de perte d’hydrosoluble ! Même si l’on peut récupérer les chutes de ce derniers pour les réutiliser (voir l’article astuce pour économiser le stabilisateur) , il m’était impossible d’en gaspiller autant !

De plus, dans l’optique de gagner du temps et d’éviter les manipulations de cerclage etc… je me suis dit qu’il me fallait absolument optimiser l’espace de broderie en plaçant tout simplement un maximum de motifs dans ma zone !

Comment procéder pour optimiser votre zone de broderie avec Bernette Customizer ?

C’est finalement très simple, il vous suffit d’importer votre motif plusieurs fois dans le logiciel et optimiser le placement de ses dernier par glisser-déposer, effet de miroir, rotation tous les moyen sont bons !

  • Tout d’abord, ouvrir votre fichier avec le logiciel Bernette Customizer
  • Assurez-vous d’avoir votre affichage à 100%
  • Affichez le cadre de broderie pour mieux visualiser l’ensemble et les limites de la zone de broderie.
Ouvrez votre motif dans Bernette Customizer


Note : Les motifs de broderie importés se centrent plus ou moins automatiquement selon la manière dont vous les déplacez, il faut donc « jouer » avec chaque élément pour trouver sa bonne position.

  • Ensuite, importer à nouveau votre motif ou un autre, via les commandes File > Insert Embroidery
  • Choisir le fichier et OK
Importer autant de fois que nécessaire votre motif
  • Vous deux fichiers sont à présent sur le plan de travail et vous pouvez les déplacer comme vous le souhaitez par glisser-déposer, les faire pivoter etc.
  • Sauvegardez et le tour est joué !

Note : Faire attention à ne pas trop coller les motifs de broderie au bord du cadre. Bien rester dans la zone de travail

En espérant que cela vous soit utile je vous souhaite bonne broderie !

Ne ratez plus d’article ! Rejoignez-nous sur la page Facebook Breizh Mama . Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter via le formulaire dans la colonne de droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *