Bonjour les cousettes, je vous montre mes couronnes des rois en dentelle FSL . L’éphiphanie arrive ce week-end et j’avais envie de réaliser des couronnes originales pour l’occasion.

J’ai commencé par numériser un modèle plutôt feminin et mon petit garçon sur les genoux me dit : « Moi aussi je veux une couronne !  » Bonne idée mon chéri ! Je me suis alors exécutée à numériser un modèle pour garçon, ainsi pas de jaloux, filles et gars ont leur modèle.

Les couronnes font 30 cm de long et se portent comme un diadème. Ma 1ère tentative fût un echec… Mais il faut toujours persévérer, j’ai donc apporté les corrections nécessaires à mon fichier de numérisation et retenter le coup, j’ai juste un petit défaut sur la couronne garçon lié à un soucis de canette en cours de broderie, grrr !

Cette fois j’ai pris toutes les précautions nécessaires au moment de dissoudre mon hydrosoluble. Etape que j’avais un peu baclé par manque de lors mon 1er essai. Une fois dissoud il me fallait trouver une solution pour faire sécher mes couronne sur un support arrondi afin qu’elles prennent la bonne forme. Pour cela j’ai roulé une serviette de toilette sur elle-même que j’ai maintenue à l’aide de ficelle. J’ai ainsi pu épigler mes couronnes en bonne forme sur le support le temps du séchage. Cette astuce peut également servir lorsque vous réalisez des colliers en dentelle FSL.

Et voilà mes couronnes des rois en dentelle FSL terminées !

Vous trouverez les motifs couronne des rois à broder en boutique en suivant ce lien

Je remercie Catherine pour son retour en photo de sa réalisation. C’était une 1ère FSL pour elle, son travail est superbe !

Les couronnes de Catherine

Suivez-nous sur la page Facebook Breizh Mama et partagez vos créations sur notre nouveau groupe Facebook Couture et Broderies – Breizh Mama

2021-01-07

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *