Bonjour les cousettes, avez-vous fait votre sapin de Noël ?

Pour ma part, je n’aime pas trop le faire trop tôt ! Car entre les enfants et le chat je dois avouer qu’il ne reste pas très longtemps beau ! Souvent, Noël venu, il lui manque déjà pas mal de boules et ne tient plus très droit !

Mais toutes les années ne se ressemblent pas ! Cette année, j’ai cédé nous l’avons fait le 1er décembre. Et ce qui devait arriver arriva, mon petit Morgan qui a 3 ans, poursuit la tradition du décrochage de boules comme il se doit ! (j’ai 4 enfants : 17, 13, 11 et 4)

Sapin en feutrine pour enfants

J’ai trouvé cette idée sur le net et vraiment étant concerné par le sujet, je me suis dit que ce serait une bonne idée à partager avec les mamans désespérées de ne plus avoir de boules sur leur sapin à Noël.

L’alternative : coudre un sapin de Noël pour enfant en tissu ou feutrine qui devrait détourner l’attention de bébé au moins 2 minutes… et lui permettre de faire et défaire le sapin à sa guise avec des éléments adaptés a ses petites mains.

Les éléments décoratifs sapin de Noël à coudre

Voici également ci-dessous pleins d’idées de sujets ou figurines à coudre pour décorer le sapin de noël de votre enfant ou le votre !

Vous trouverez les patrons des figurines à suspendre en fin d’article..

Patrons des éléments décoratifs sapin de Noël à coudre

Ne ratez plus d’article ! Rejoignez-nous sur la page Facebook Breizh Mama . Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter via le formulaire dans la colonne de droite.

2019-12-06

6 commentaires

  1. J’adore ce que vous faites.
    Je suis grand mère de 3 adorables petits bouts de chou, et chaque année je leur confectionné une bricole à mettre dans leur sapin. J’aimerais, si vous le permettez, reproduire 1 ou2 sujets que vous nous présentez. Est il possible d’obtenir les gabarits et de les imprimer ?
    Merci pour toutes ces belles choses, et pour le partage.

    1. Author

      Bonjour Ariane excusez mon retard de réponse ! Merci pour votre message 😉 Pour récupérer les gabarits en bas d’article il vous suffit de cliquer sur les images, faire clic droit et « enregistrer l’image sous… » vous pourrez ensuite les imprimer. Vous pouvez modifier la taille des images avec un logiciel de retouche d’images ou via les paramètres de votre imprimante juste avant d’imprimer ! Bonne couture !

  2. Merci beaucoup pour toutes ces bonnes idées de Noël et tous les patrons. Les oiseaux en feutrine me tentent bien, j’essaie !

    1. Author

      Bonjour Bernard ! Ravie que cela vous plaise en espérant voir vos créations ! Bonne couture !

  3. Bonjour, j’adore l’idée de votre sapin en cône mais je me pose une question comemnt faite vous pour qu’il soit assez rigides si un enfant s’appuie dessus? Structure en dessous ou doublage?
    Merci pour votre réponse je cherche désespérément à faire ce sapin pour mes petits accueillis.

    1. Author

      Bonjour Juju ! Excusez ma réponse tardive, je pense que le mieux est de réaliser un support en forme de cône avec du carton, ou avec du plastique assez rigide comme ceux que l’on trouve au rayon bouteille d’eau dans les supermarchés (je ne me rappelle plus du nom, mais j en ai déjà récupérer pour faire des décos de caranaval). et ensuite recouvrir le tout du sapin cousu. en espérant vous avoir aidé… Bonne couture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *