Patron robe trapèze

Bonjour les  cousettes !

patron robe trapèze

Voici un modèle de patron robe trapèze toute simple à réaliser pour vos petites filles. C’est un projet idéal pour les couturières débutantes.

Selon vos compétences, vous pouvez la réaliser avec parmenture ou sans, un simple ourlet ou biais peu également convenir.

Suite à plusieurs demandes de lectrice je mets cet article à jour avec le patron téléchargeable à disposition en fin d’article afin que les moins aguerries puissent l’imprimer.

Si vous ne disposez pas d’imprimante vous pouvez réaliser votre patron maison à partir d’un t-shirt en suivant les indications du shéma ci-dessous

 

Patron robe trapèze

Patron gabarit haut de robe
 

Pour voir l’ensemble des patrons suivre ce lien

Pour voir l’ensemble des patrons du site suivre ce lien

Suivez-nous sur la page Facebook Breizh Mama et partagez vos créations sur notre nouveau groupe Facebook Couture et Broderies – Breizh Mama

4 commentaires

  1. Bonjour
    comment fait-on pour imprimer le patron de la robe trapèze ? Merci !

    1. Author

      Bonjour,

      Suite à votre demande sur le site, effectivement le patron en taille réelle n est pas téléchargeable en tant que tel . Suite à plusieurs demandes je vais tâcher de le mettre à disposition.

      En attendant je vous suggère de réaliser votre patron maison selon les schéma de l article et ou en vous basant sur un t-shirt de votre enfant.

      Si vous êtes débutante et manquez de confiance en vous, n hesitez plus ! C’est l occasion de vous lancer c est un modèle simple a réaliser et vous pourrez être fière de vous. On a parfois l impression de voir des montagnes alors que ce ne sont que des petites collines 😉 l expérience sera enrichissante.

      Si vous patientez un peu je dois avoir cela quelque part et vais tenter de mettre l article à jour avant la fin de la semaine prochaine.

      Bonne couture !
      Breizh Mama

  2. Cette robe est très belle.
    Quel est le nom de ce tissu? Où peut on le trouver?
    Merci

    1. Author

      Bonjour,

      C’est du coton, par contre je ne sais plus ou je l’ai acheté, c’était il y a déjà 2-3 ans sous la forme de panneau sur un site polonais;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *