J’avais très envie de réaliser une balançoire d’intérieur pour mon petit bébé. En cherchant sur le net, j’ai trouvé des idées mais pas de patron, comme je le souhaitais.
Je me suis donc inspiré de ce que j’ai trouvé sur le net et voici le résultat ! Bébé est ravi !
J’ai doublé chaque pan de tissu et bien renforcé mes coutures, c’est du super solide !

 


Voici ci-dessus le gabarit que j’ai crée, (les marges de coutures ne sont pas incluses)


Chaque pan de tissu est doublé,
Celui qui soutien bébé à l’horizontal (qui passe de droite, sous les fesses et gauche) passe à l’intérieur, de l’autre pan qui va de l’avant à l’arrière. Il faut donc bien pensé à laisser une ouverture dans le pan qui va de l’avant vers l’arrière afin d’y insérer le pan horizontal. Les bandes s’entrecroisant sécurisent ainsi l’assise.
Bien coudre, perso j’ai fait 2 passages autour de l’assise (carré de l’assise au centre)
Replier les extrémités selon les pointillés  et coudre afin de réaliser un » manchon »afin d’y glisser vos supports en bois . Pareil double couture pour plus de sécurité et en plus c’est joli !
J’ai acheté un manche à balai, coupé en 4 par mon cher et tendre, et percé les extrémités afin d’y passer de la corde bien solide, mais pas trop grosse ! pour pouvoir s’y glisser !)

Et c’est parti mon kiki !

 






2 commentaires

  1. Bkr combien de mettrrage de corde avez vous pris

    1. Author

      Bonjour Julie, tout dépend ou vous souhaitez suspendre la balançoire, pour ma part j’ai pris 2 fois 3 mètres (soit environ 1,5 mètres de « pendant »), dans mon cas c’était suffisant puisque la balançoire était suspendue à l’escalier. Je pense que dans l’éventualité de la suspendre à un plafond il faudrait prévoir davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *