Challenge Mini Poulpe

Bonjour les cousettes, je vous propose aujourd’hui un petit challenge broderie ou couture pour réaliser un mini poulpe dont la base fait 10 cm.

La plupart d’entre vous ont déjà réalisé ces fameux poulpes aux dimensions standards, mais aviez vous songé à en faire une version miniature ?

L’idée de base était de créer un modèle de poulpe ITH (broderie dans le cadre) réalisable pour les plus petits cadres. Cette réalisation miniature s’avère toutefois un peu complexe et j’ai préféré ne pas vendre ce modèle que j’ai gardé sous le coude quelque temps. Face à l’engouement de certaine pour ce mini poulpe j’ai donc décidé de créer un challenge.

Vous pouvez donc réaliser ce poulpe à la brodeuse en téléchargeant le zip ci-dessous. Si vous n’avez pas de brodeuse vous pouvez également participer vous trouverez le gabarit PDF dans le zip.

Vous trouverez le tuto de montage du poulpe en images en suivant ce lien. Seul l’assemblage final de la tête sur le corps sera fait à la main car trop petit pour passer entre les griffes de votre machine à coudre !

Vous pouvez m’envoyer votre réalisation soit en mp via ma page Facebook ou publier directement sur le groupe couture et broderies Breizh Mama.

Je publierai également vos réalisations ici.

Vous avez le droit de partager votre création sur Internet et d’inviter vos ami(e)s à participer au challenge en partageant le lien de cette page.

Le chalenge se terminera le 30.06.2021, un tirage au sort sera effectué à l’issue de ce délai, et 3 gagnantes recevront un bon d’achat de 20€ à dépenser sur la boutique Breizh Mama

A vos machines ! Bonne broderie et bonne couture !

Vos participations au Challenge Mini Poulpe

3 commentaires

  1. Ma fille me casse les pieds pour que je lui fasse un poulpe porte clés, je vais donc participer à ce challenge 🙂

    1. Author

      Bonjour Katia, parfois mieux vaut ne pas montrer aux enfants ce qu’on peut ou pourrait coudre 😉 J’ai les même à la maison ! Bonne broderie ! et n’oubliez pas de m’envoyer votre participation pour le Challenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *